L’accompagnement au cœur de la différence

Le mot du président

Le président de l'IpSIS

Ensemble, nous œuvrons pour un avenir où chaque personne pourra s’épanouir pleinement et vivre dignement.

Depuis 40 ans, l’Assemblée Générale et le Conseil d’Administration de l’IpSIS, composés de membres bénévoles, ainsi que l’ensemble des professionnels, œuvrent pour l’autonomie et l’inclusion des personnes en situation de handicap à travers la gestion d’établissements et de services dédiés.

L’IpSIS aspire à être un modèle de croissance inclusive performante, en plaçant l’humain au centre de ses préoccupations et en s’engageant à offrir un accompagnement de qualité, innovant et respectueux des choix de chacun.

Face aux défis émergents et en accord avec la transformation de l’offre médico-sociale, l’IpSIS adapte son offre en développant des solutions et des dispositifs favorisant le maintien des autonomies, l’accès aux soins et l’inclusion en milieu ordinaire.

Nous nous engageons au quotidien pour un avenir meilleur et plus inclusif pour tous, fidèles à des valeurs constituant le fondement de notre engagement envers les personnes que nous accompagnons, enfants, adolescents et adultes dans leur parcours, et nous guidant dans notre mission quotidienne.

Nos challenges pour l’avenir !

Les progrès indéniables réalisés par la recherche médicale ont généré de nombreuses améliorations pour les personnes handicapées. Le dépistage précoce de certaines pathologies permet aujourd’hui non seulement un allongement de l’espérance de vie, mais aussi une prise en compte très précoce des difficultés rencontrées et donc un meilleur traitement ainsi qu’une amélioration notable des conditions de vie.

Cependant, ces progrès indéniables mettent aussi en évidence de nouveaux besoins non couverts pour les personnes en situation de handicap.
Par exemple, l’allongement de l’espérance de vie nous oblige à envisager des réponses adaptées aux problématiques des personnes vieillissantes (lieu de vie, modalités d’accompagnement, maintien des autonomies, …).

C’est pourquoi notre association œuvre aussi à la réalisation de projets répondant à des problématiques émergeantes insuffisamment prises en compte.
De nouveaux projets de service ou d’établissement sont en cours d’élaboration. Ces structures auront pour objectif de répondre au manque de places en ESAT pour les personnes atteintes d’autisme mais aussi pour les personnes handicapées vieillissantes en matière de maintien des autonomies sociales (logement, vie dans la cité, socialisation, accès aux soins,…).

Pour toutes questions, demandes particulières, n'hésitez pas à contacter le siège

contact@ipsis.org

25, rue de la Petite Duranne - Immeuble Le Calypso - 13290 AIX-EN-PROVENCE

Retour en haut